Pages

vendredi 29 novembre 2013

Démarche administrative et (petit) chef



je comptais vous présenter la piscine qui m'attends là-bas, mais aujourd’hui, dans la série « démarche administrative », nous allons voir comment emmerder le citoyen lambda quand vous êtes un (petit) chef.



• Bonjour Monsieur, je viens vous déposer une demande pour un permis de conduire international.


• Bien nous allons vérifier tout ça.


Ce papier, OK.


Ce papier, OK.


Ce papier très bien, OK.


Ha ! pour les photos elles ne sont pas bonnes.

• Pourquoi ? Elles ont été faites par un photographe.
• Parce que je vous dis qu’elles ne sont pas bonnes.
• D’accord, mais pouvez-vous m’en dirent plus. Ces photos ont servi à faire un passeport autrement plus sécurisé qu’un permis de conduire et également une carte d’identité il y a moins de six mois.
• Et bien essayez de passer la douane avec votre passeport et vous m’en direz des nouvelles.
?
• C’est fait Monsieur, par 2 fois et je n’ai eu aucun problème. Vous avez d’autres arguments en magasin ?

• Je m’interroge sur votre refus. auriez vous des raisons plus concrètes, je ne voudrais pas revenir avec des photos comportant la ou les mêmes erreurs. ce serait ballot, non ?

• Écouter, Ici c’est moi le responsable du service je vous dis qu’elles ne sont pas bonnes, point! Y’a des lois, c'est comme ça. Vous me changez vos photos et vous revenez.
Je vous épargne le discours d’une demi-heure de palabres qui vous énervent au plus haut point devant tant de mauvaise foi et vous fait sortir de la sous-préfecture en maudissant ce fonctionnaire, qui joue les petits chefs dans son travail probablement parce que ce Monsieur ne porte pas la culotte à la maison.
À moins que bobonne soit en dérangement la veille, ceci expliquant cela.

Vous voyez ce n’est pas compliqué de faire chiez le petit monde quand vous êtes un chef.

Vive la France.






ouais je sais je suis un peu vénèr, mais il y a de quoi non?

PS: vous avez noté que je n'ai cité, ni nom, ni service, ni ville, l’enquête s'annonce difficile pour savoir où ça s"est passé,à moins que vous sachiez où j’habite ... n'est-ce pas mon cher Watson ?


1 commentaire:

Unknown a dit…

y-a des coups pied au C**
qui se perdent !!! n'est-ce pas Pascal !
Désolée, je ne devrais pas mais j'ai trouvé ton anecdote à mourir de rire.
Après ça, faudra trouver la bonne chariote sur place ou des parapluies adaptables au bout des pieds

Bises