Pages

mercredi 15 janvier 2014

Passage au massage.

Alors je vous le dit tout de go ; les massages thaïlandais c’est le pied.

Mais attention ce n’est pas pour les douillets, ceux-là pourront toujours se rabattre sur un « soft ». Le massage thaïlandais est basé sur des pressions des muscles profonds et … des autres biens moins profonds. Le corps contient exactement 639 muscles. Et bien après une séance de massage vous en découvrirez certains dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Pourtant ils sont là et bien là.

 Il n’empêche que si vous êtes capable de supporter ça vous ressentirez à la fin de la séance un véritable bien être. 

La séance dure en moyenne une heure pour un massage de la tête au pied. Oui je n’ai pas mis de s à pied, je sais. C’est que je parle pour moi. Mais vous vous aurez droit aux deux pieds pas d’inquiétude. Si la masseuse vous a à la bonne ou trouve votre cas « intéressant »  la séance Pourra  être plus longue.

Allez comprendre pourquoi moi qui n’offre à leur mains expertes qu’une moitié de corps c’est la deuxième fois que mon massage dure 1 h 45. Et comme je suis un mec cool je ne demande même pas un rabais. Le tarif de base d’un massage est de  300 baths soit … 7.50 € et ça peut monter jusqu’à 900 suivant les options.


Ah si, je négocie un rabais (parfois)  quand je me fais faire une séance de  pédicure, mais vraiment pour le fun et histoire de rire vu le prix dérisoire de la prestation de 100 bath. Non là je vous laisse convertir tout seul. Quoi c’est difficile ? Allez je suis bon prince ça fera deux café au bar du coin,  Pas aux thermes marins. Pour le prix de deux cafés aux thermes vous aurez droit à un massage en prime. Si si comptez bien.

Vous pouvez avoir un massage en salon, sur la plage ou à domicile en discutant un peu. Alors moi comme le salon est à 20 m de la maison j’ai choisis à domicile. C’est beaucoup plus simple pour moi et en plus je peux choisir ma musique.Et alors là pardon mais aujourd’hui,  j’ai quasiment atteins le sixième niveau de conscience. Vous savez, c’est celui où l’on peut communiquer avec les animaux, les plantes, les pierres enfin tout ce qui est animal ou minéral. Ça doit être le pays qui veut ça, Bouddha a bien réussit lui.

Bon sans aller jusque-là j’avais choisis Pink Floyd comme fond musical. Je sais qu’à cet instant je fais des envieux parmi les connaisseurs. Parce que se faire masser avec dark side of the moon en fond sonore je dois dire qu’on est à deux doigts du nirvana. À ceci près qu’il vaut mieux penser à enchaîner avec l’album wish you were here (ou celui que vous voulez) sinon vous allez rester sur votre faim étant donné que le 1er album ne dure que 42 mns.

Une petite piscine et une séance de bronzage derrière ça, et moi je dis : ça ce sont des vacances.

Sur ce je vous laisse et je vais faire bouffer un savon de Marseille aux deux pervers qui n’ont pas arrêté de parler et penser à tout autre chose durant la lecture de l’article.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Pascal,

Et si en te lisant, j'ai repensé à la tête patibulaire de la masseuse que tu as rencontré l'an passé.
On mange quoi ?
bises, Béatrice

Ps : j'oubliais, j'ai aussi pensé qu'il t-as fallu 11 jours pour t-en remettre !