Pages

mercredi 1 janvier 2014

Mon dernier bain, le large m'attire, adieu.

Non mes ennemies, ne sortez pas le champagne et mes amis laissez au placard robes et costumes noirs. Je parle ici de mon dernier bain de l'année. Une tradition que beaucoup de personnes perpétuent en se jetant dans la mer le 31 décembre de chaque année. C’est une façon de dire adieu à l'année passée et saluer celle qui arrive en souhaitant que la nouvelle soit plus prolifique et heureuse que la précédente.  Je ne peux que louer leur courage d'ainsi se jeter dans une eau plus attirante par sa couleur, sa beauté à cette époque plus que par sa température. 
Moi qui n'ais jamais eu le courage de céder à cette tradition, cette année est la bonne. Je me jette à l'eau. Et ce n'est pas une image. D'ordinaire les courageux courent un bon quart d'heure sur la plage pour s’échauffer. Déguisés ou pas, avec une combinaison néoprène ou pas, avec du courage ou pas, encore que pour ce dernier point il en faut plus que du "ou pas".

 Pour moi tout sera "ou pas". Bien que la caricature du pirate unijambiste du roman de Stevenson me sied à merveille, point de déguisement pour moi. Pourquoi ? Oui c'est vrai pourquoi d'ailleurs, j'ai tout l'équipement après tout. Hé bien, je n'ai pas trouvé de perroquet pour mon épaule. 
. On ne dirait pas comme ça mais c'est le détail qui tue, celui qui fait toute la différence et fidèle à mes principes (on fait les choses bien ou on ne les fait pas) je ne dérogerais pas à ma règle.
La combi en néoprène n'est pas très en vogue dans la région. Le seul néoprène qu'on trouve ici est dans les bars. Ce sont des sortes de tubes que l'on glisse autour de sa canette pour qu'elle ne se réchauffe pas trop vite, Parce que garder au frais c'est plutôt un terme utilisé par les flics dans le coin. 
Exemple: "tu me le mets au frais en attendant." en attendant quoi ? Ben on ne sait pas vraiment. D'ailleurs ils y en a qui attendent depuis des années. (Cliché, enfin je le souhaite).

Donc 2013 fût l'année du bain du 31 pour moi... et j'ai même remis ça ce soir en 2014. Un an sans bain c’était trop dur.

Ouaaaah l'autre, comment il se le joue. Ça va les chevilles ? Ouais très bien surtout la gauche qui attends sa vidange annuelle. Vous, ni personne d'ailleurs, ne me m'auriez fait un tel compliment alors toujours selon mes principes (charité bien ordonnée commence par soi-même. j'ai bouffé un dico des proverbes au p'tit dèj.), je m'auto-complimente. On n'est jamais si bien servi que par soi même, non ? Pardon, un relent du dico.

Sur ce je cours me jeter à l'eau pour mon bain du 31. Ha oui j'oubliais un détail,
 Pour moi ce sera le bain du 31 degrés. Pas vous ? Allez un peu d'imagination. Vous y êtes? Et bien voilà quand on veut.
"Chéri(e) je me fait couler un bain !"

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonne année pascal !!!!!!!!!!! bises