Pages

dimanche 29 décembre 2013

Un dernier pour la route ?


  • -         Sawadee kap, what this ?
  • -  หนอนและแมลงสุกมันเป็นสิ่งที่ดีมาก
  • -         Ha ouais quand même.
  • -         Ok ! t’en mange j’en mange, mais je le tente pas tout seul.
  • -         T’es sûr ?
  • -         Oui.  promis juré si je meurs, ce qui ne devrais pas tarder, on se rejoint en enfer.
  • -         ON !?
  • -         Ben oui, ON les mange ensemble.
  • -         Banco ! Mais pas les petits blancs ils ne m’inspirent pas, ni ceux avec des pattes, ni ceux qui …
  • -         Faites moi un mélange des populations et mettez m’en pour 20 bath. Ceux là, ceux là aussi, lui non, lui ok, ha non pas eux et quelques champignons bizarre là. non pas plus ça ira. Merci! *

-          *Pour des raisons pratiques de compréhension je vous donne la version traduite. Mon anglais version langue des signes passe mal à l’écrit.
  • -         Fermes les yeux ouvre la bouche et ne pense à rien, ça vas passer tout seul.

-         Krick, krick (bruit de la de la frite apéro craquants sous les dents).

  • -         Alors ?
  • -         Ben c’est bon, c’est salé mais c’est pas mauvais.
  • -         À toi maintenant.
  • -         Krack, krack, krack (oui celui-ci n’a pas le même bruit, il est d’une autre tribu)


  • -         C’est vrai que ce n’est pas mauvais. Allez un autre.



Après 5 minutes et une dizaine de bestioles dégustées nous sommes restés tous deux au paradis. L’enfer sera pour un autre jour. Ceci à notre grand soulagement et celui de notre voyagiste qui économise ainsi de lourds frais d’un rapatriement sanitaire.

Désormais à l’apéro chez nous ce sera insectes et vers grillés !

Merci à Laurence pour son courage et sa patience d’avoir supporté un énergumène tel que votre serviteur.


3 commentaires:

Brigitte, pas celle la l'autre a dit…

Pour cette année je vais rester au foie gras. Les grands classiques c bien aussi

Unknown a dit…

Après ça, je me demande quel sera ton prochain défi pour cette nouvelle Année ???

Ainsi, je te souhaite une Bonne Année 2014 Pascal !
Tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité.

Bises, Béatrice

Anonyme a dit…

Cooki, quelles aventures diversifiées, et passionnantes, et surtout merci de nous les relater, de nous les illustrer et de nous les partager avec autant de passion et de générosité.Nous y sommes avec toi!!! L'épisode boxe et bain me plaisent beaucoup!!
Au plaisir de te lire

Bisoukis