Pages

dimanche 22 décembre 2013

And now .... the Lady boy show !!!


Vous voulez passer un bon moment, allez donc à Chaweng au Starz cabaret, vous assisterez un show digne des cabarets parisiens, toutes proportions gardées bien entendu. N'oubliez pas que vous êtes en Thaïlande et que ce show animé par des Lady boy (aussi appelé Katoï, mais Lady boy c'est plus joli) est à prendre au second degré. Bien que le plaisir qu'ils prennent à se produire sur la scène transparaisse tout au long du show.  Empreints d'humour, ne se prenant pas au sérieux les changements de costumes féeriques* s'enchaînent à une vitesse folle. Un tableau, un costume. 
Spectacle haut en couleurs où vous aurez pris soin d'éviter les places du premier rang ou proche de l'allée centrale, à moins que vous n'ayez une âme d'artiste qui ne demande qu'à se révéler à la face du monde. En effet de nombreuses nationalités y étaient présentes ; Français (of course, j'y étais), Allemands, espagnols, australiens, Chinois, Anglais, Irlandais,
Qui a dit: c'est pareil ? ..... tu sors !
Et plus inattendu un groupe israéliens presque aussi nombreux que nous.  


Pendant près d'une heure les tableaux se succèdent enchaînant les titres de la variété internationale. Leur répertoire allant de Cher à Irène Cara (La B. O. de Fame) en passant par Beyoncé, Donna Summer ou Gloria Gaynor, vous y trouverez forcément votre compte. à moins que la musique ne soit pour vous qu'un bruit dépourvu d'émotion et à ce moment là vous vous êtes trompé d'endroit.

L'entrée y est gratuite, mais votre maman vous ayant bien élevé vous apporterez votre obole en choisissant sur la carte une consommation, qui, au passage, affiche des prix raisonnables. Et si l'envie vous en prend vous pourrez même laisser un pourboire aux artistes à la fin.

Pendant un micro-entracte les artistes en devenir (ou pas) sont tirés ... 
Qui vient de dire - j’espère que ce n'est pas  au figuré ? Encore toi! Tu re-sort.
je reprends, ... sont tirés au sort et déguisés pour intégrer la troupe durant quelques minutes.
Si vous êtes à la recherche d'un job tel que DRH, contrôleur financier, directeur de banque etc., que vous ne souhaitiez pas d'avoir un "dossier" sur youtube ou votre page FB, même si votre vraie passion est la scène, évitez donc les places ayant une bonne vue sur la scène. N’oubliez pas que si vous les voyez bien ils vous voient très bien aussi. À l’instant du tirage …  -ouf! il est toujours sorti-  inutile de détourner le regard, de baisser la tête ou faire celui qui cherche quelque chose dans ses poches, vous aurez certainement à vos côtés un voisin (ou plutôt une voisine) qui, d’un petit signe discret au meneur de revue, vous désignera comme ayant une irrésistible envie de vous produire mais trop occupé à fouiller vos poches pour lever la main.
Manœuvre très bien maîtrisée par notre chère amie B.….. , qui se reconnaîtra.
À moins que propulsé par votre élan, cet instant de gloire internationale, vous porte au firmament de la comédie ou du one man show avec succès comme Xavier-François Demaison. Qui sait ...

De toutes façon vous passerez un moment très sympathique et agréable en gardant à l'esprit que quoi qu'il arrive, le ridicule ne tue pas. Thierry (notre comparse invité sur scène) peut en témoigner.


* toujours cette histoire de proportions.



Aucun commentaire: