Pages

jeudi 19 décembre 2013

Baby you can drive my (new) car ?



 20 heures dans la nuit noire sur la route la plus fréquentée de l'île, en haut d'une côte je m'apprête à tourner à droite je me place donc au milieu de la chaussée avec mon clignotant c'est là, à cet endroit précis que mon Suzuki Vitara décide de dire : stop!

Caler un moteur avec une boîte automatique ce n'est déjà pas fréquent, voire pas possible, mais là dans ces conditions franchement ça fout les boules. Les voitures, les camions, les scooters ça défile dans tous les sens et sans ralentir. 

 Surtout ne pas descendre du véhicule laisser un bouchon se former et attendre que de bonnes âmes viennent à votre rescousse. En priant pour que entre-temps un imbécile ne vienne pas se jeter dans mon pare-brise. J'apprendrais plus tard qu'à ce même endroit, l'année dernière, deux piétons ont été fauchées et tuées par un automobiliste ivre.
Enfin des Allemands qui marchent sur le bord de la route me proposent de pousser le véhicule. Une fois sur le bas-côté, en sécurité, bien qu'ici aucun endroit sur la route ne peut être considéré comme sécuritaire, j'entre dans la cour d'un Resort (hôtel ici) pour téléphoner à ma loueuses de voitures.

Incroyable la rapidité de services sur cette île moins de deux minutes chrono après mon coup de fil celle-ci apparaît en scooter. Coup de chance pour moi elle se rendait dans un temple qui se trouve à moins de 10 m de là. 
 Un rapide coup d'œil à la jauge de carburant du véhicule et elle me dit « il n'y a plus d'essence » devant mon étonnement en lui faisant remarquer que la jauge indique la moitié du réservoir. Elle me répond « La jauge est certainement fausse ». C'est bien dommage qu'elle soit fausse c'était à peu près la seule partie du tableau de bord qui était fonctionnel.
Coup de téléphone à un de ses employés et 30 minutes après quelqu'un se présentent avec une voiture neuve et un bidon de 5 l d'essence. 
Gloup, gloup, gloup vas y pour 5 l. Teuf teuf teuf, après cinq ou six tentatives de démarrage point de salut.
 Et c'est comme ça que j'hérite d'une voiture totalement à l'opposé de mon actuelle. Un petit modèle de ville totalisant 1000 km très agréable à conduire avec des freins qui fonctionnent, des suspensions souples, une climatisation efficace, autoradio et même port USB.

Ce matin après passage à l'agence de location j'apprends que le problème est bien plus grave qu'une simple panne d'essence. Je garderai donc ce petit modèle tout neuf (et bien plus cher que le mien) jusqu'à réparation de ma bonne vieille Suzuki.
Il reste à espérer qu'ici il ne travaille pas trop vite.
Ici on est jamais à l'abri des surprises bonnes ou mauvaises, pour cette fois c'est une bonne.

Avertissement: ceci est MON histoire et n'est en rien représentatif de la vie sur l'île. C'est une île idyllique avec des coins et des paysages magnifique, où il fait bon vivre et où la gentillesse de ses habitants est palpable à chaque instant et ceci sera développé dans un prochain article. 

Aucun commentaire: