Pages

mardi 3 décembre 2013

suivez-moi !







Aujourd’hui je vous présente un site qui permet de suivre tous les avions en vol et en temps réel.
Le site fourmille d’informations dont la plupart seront accessibles dans la partie gauche.
Si vous cliquez sur un avion dans la partie gauche vous sera indiqué le type d’avion, sa compagnie, son numéro de vol, son attitude, sa vitesse, d’où il vient, où il va à part l’âge du capitaine il ne manque pas grand-chose.
Sur la carte vous verrez des points bleus se sont les aéroports. Si vous cliquez sur un aéroport une fenêtre s'ouvre pour y voir les arrivées comme les départs de chaque vol. en fait c'est le même tableau que vous auriez dans cet aéroport.
Dans la partie gauche si vous cliquez sur planes le site vous montrera la liste de tous les avions en vol à cet instant. Vous pouvez suivre un avion ou faire une recherche par son numéro de vol dans la partie bleue nommée Search.
Pour ceux que ça amuse mon numéro de vol et le MH 21 de la compagnie Malaisia Airlines, le décollage est prévu le 11 décembre à 12 heures à destination de Kuala Lumpur.
Je ne vous invite pas à me suivre car le voyage dure 15 heures.
Cet article n’a pas été tapé je l’ai dicté à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale, je n’ai fait aucune correction hormis les noms propres. Ça me semble satisfaisant.


Aucun commentaire: