Pages

mardi 24 décembre 2013

la climatisation au soda.

à l’heure où j’écris ces lignes le tempête  fait rage sur les côtes bretonnes et je me rends bien compte que l’anecdote suivante pourrait bien m’attirer les foudres de certains se disant mes amis. Il faut dire qu’en ce moment la foudre n’est pas une denrée rare chez vous et que je prendrais ça pour une irrésistible envie de partager la magie de noël de votre part.
Curieux de constater qu'un incident qui nous ferait hurler chez nous peut prendre ici une autre dimension.

J’ai soif. Normal avec 30° au compteur. Direction le frigo et je prends un "soda water" qui ici n'est autre qu'une simple eau gazeuse de 33cl. Tu vois un Perrier ? Pareil, mais au prix imbattable de 6.66 bath ce qui fait 0.15 €. (40 bath le pack de 6)
Ce soir je vais me faire un film sur mon PC dans mon lit. Je pose le PC sur le milieu du lit, le soda prés de l'endroit où sera ma main droite (à bonne distance du PC quand même. Con mais pas blond. Mais s’éclaircissant au soleil.



 Tout est paré pour une soirée que certains nomment "une soirée bière-foot"! Sauf que moi c'est une soirée "soda-film"! On n'a pas les mêmes valeurs.
Hop la! D’un bond je me retrouve au centre du matelas.
Meeeeerde ! Ma canette ! Non, Pas le bébé de la canne.

J'ouvre une petite parenthèse, ça ne vous ennuie pas ? De toute façon c'est mon blog j'y fait ce que je veux. maime dè fôte si je veu !
Bref, celui ci (le fiston de la canne, suivez un peu ...) ayant fait une indigestion de maïs s’en trouva fort malade. Mes supers amis bretonnes sans doutes attendries par la période de l’année où la magie de noël plane dans nos foyers, se sont découvertes une âme de sauveteuse. Attristées par le sort du doux animal, elles ont tentées en vain une greffe de foie afin de mettre fin aux souffrances de la bête. Allez savoir pourquoi la canne n’a pas survécue. Manque d’expérience du chirurgien,  anesthésiste mal formé ?  Les médecins (surtout en herbes) ne sont pas des dieux, ou plutôt déesses dans ce cas. Bien que si vous pouviez les voir vous pourriez changer d’avis. Mais ceci est une autre histoire. Comme dit le dicton ;  beauté ne se mange pas en salade contrairement à ce qu’elles s’apprêtent à faire.
À moins que, tout simplement,  le destin eût décidé que l’heure du palmipède fût venue.
 Quoi qu’il en soit et n’écoutant que leur courage gastronomique, elles ont prélevées l’organe malade et se sont promis de lui donner une seconde chance. De leurs mains douces expertes elles l’ont assaisonné, pétri, malaxé, mis en forme et après un bref passage en mode cuisson ont obtenu de leurs petites mains délicates un fleuron de la cuisine française, j’ai nommé le foie gras. Bravo Mesdames vous devriez penser à ouvrir un resto parce que pour une clinique ça ne fera pas recette. A moins d’un partenariat avec les pompes funèbres locales vous sauve la mise … allez savoir.
En tout cas promesse me fût faite de le sortir de son urne de cryogénisation et de le déguster à mon retour.

Fin de la parenthèse où je me suis un peu égaré. On retourne à nos moutons ou plutôt ma canette. Non, Pas le bébé de la canne… Ha non il ne va pas nous refaire le coup de … non je rigole. La suite arrive.

 J’en reviens donc à ma  canette posée sur le lit. La voilà chût, tomber, casse-gueuler ou ce que vous voulez  mais elle est couchée, normal dans un lit pensez vous, sauf qu'étant ouverte elle laisse épandre sur le matelas ses bulles accompagnées de son liquide frais et donc rafraîchissant.

Et c'est là que la magie opère, oui ici aussi, y a pas de raison. À dix milles bornes d'ici, justement,  il t'arrive un truc pareil tu bougonne (en vérité tu gueule) un truc du genre; Oh put... va falloir changer les draps, tourner le matelas etc. fais ch... bord... de mer... , j'en passe et des meilleures.

Et bien ici j'ai pensé non sans une certaine zénitude; ça va faire du bien de s'allonger sur une zone du matelas qui sera fraîche.
Après être allé me chercher un autre soda water, pendant une seconde une idée folle m'a traversée l'esprit : et si je vidais l'autre aussi pour que le matelas se rapproche d'un effet banquise? Non restons sérieux, le temps de le ramener du frigo il est tiède.
Allez cul sec et je rejoins mon film.



Aucun commentaire: