Pages

vendredi 6 décembre 2013

épilogue heureux d'un événement malheureux.


Je suis à à J -4 et on peut dire que je suis dans les starting-blocks. Ceci dit ma valise n’est toujours pas faite, mais comme il n’y a pas grand-chose à mettre dedans à part un maillot de bain, une chemise, de la crème solaire, un masque de plongée, je pourrais presque partir sans elle.

Lundi dernier je vous racontais comment un fonctionnaire zélé jouant les petits chefs m’avait lourdement gonflé au sujet de mes photos soi-disant non conformes.
Avec ce genre de personnage inutile de faire la forte tête il use de son pouvoir de supériorité sur le citoyen parce qu’il lui faut sans doute compenser quelque chose.
Bref j’ai donc refait des photos et  déposé tout ça dans la boîte lettres de la sous-préfecture.
Ce matin un coup de téléphone me prévenait que mon permis de conduire international était prêt et à ma disposition. Je me suis donc rendu à la sous-préfecture et quelle ne fus pas ma surprise en arrivant au bureau des permis de conduire de tomber sur une personne charmante pour me remettre mon permis.
 Évidemment ce n’était pas la même et visiblement les subalternes de ce petit chef sont beaucoup plus agréables que lui. Une petite signature ici, un petit sourire là et me voilà en possession du Graal de la conduite à l'étranger.
Cela m’arrange bien car en Thaïlande je pourrais donc conduire de façon officielle, et heureusement sinon je n’aurais pu louer de véhicules et je me serais retrouvé coincé entre la plage et la piscine. Ce n’est pas que c’est désagréable mais tout de même pour aller visiter l’île c’est tout de même plus pratique en voiture qu’à pied, enfin juste pour moi hein !

À suivre…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello ça existe encore les permis internationaux, ça fait bien longtemps qu'on me le demande plus !
A+

Bibi